top of page

Accompagner

Pour accompagner la personne vers la sortie de l'exploitation, RUELLE met en œuvre une démarche proactive qui repose sur une logique d'anticipation. Le travail consiste à informer les personnes, avant même qu'elles n'évoquent les faits subis, pour les aider à identifier la relation d’exploitation.

RUELLE a élaboré le concept de socio-pratique qui consiste à appréhender la personne dans sa globalité en limitant le cloisonnement disciplinaire classiquement mis en œuvre dans l’accompagnement des personnes. Cela ne signifie pas que chaque professionnel ne présente pas de compétences spécifiques.

 

L’équipe comprend en effet une éducatrice spécialisée, une psychologue et une juriste. Néanmoins, chaque professionnel est informé des différentes problématiques rencontrées par la personne et intègre l’ensemble des besoins de la personne dans les mesures d’accompagnement proposées.

L’objectif visé est d’éviter le morcellement des accompagnements et de favoriser la possibilité que la victime se sente reconnue dans son intégrité.

bottom of page